La Mairie du 19e arrondissement a proposé une programmation riche et variée : événements festifs, expositions, spectacles et de débats. C’est un temps essentiel d’information, d’échanges et de partage dédié aux handicaps auquel le GEM a participé :
Visite de l’expo photos « Parentalité ?» en présence d’Hormoz, auteur des photos
Lecture des textes écrits par les participants à l’Atelier d’écriture inclusif
Participation à un défilé de mode
Et le Bal partagé, grand bal inclusif et solidaire, ouvert à toutes et à tous !
Grace à notre guide passionnée, Olivia, un groupe de 10 personnes a pu apprécier pleinement cette exposition.
« Chaosmos » invite 12 artistes qui racontent le cosmos et imaginent de nouvelles façons de vivre sur Terre. Cette exposition est un voyage pour repenser notre place dans le cosmos et notre relation à la Terre. Elle nous pousse à construire un avenir où nous respectons toutes les formes de vie sur notre planète.
7 de nos membres étaient de sortie à la Grande Halle de la Villette pour découvrir « Suzanne : une histoire du cirque », un ciné-spectacle sur une voltigeuse de cirque des années 1950.
Jeudi 22 mai Accueillis à la galerie du 19M*, nous avons réalisé des pièces en feutre, des fleurs et des porte-clés. Nos créations sont maintenant accrochées sur des grands panneaux qui vont partir s’exposer au Japon ! Un peu de notre GEM à l’étranger… * le19 M a pour vocation de mettre en valeur les savoir-faire des artisans et des créateurs de mode.
L’anniversaire de Cindy, l’occasion de nous retrouver autour d’un déjeuner partagé, suivi d’un gâteau et de bougies. Puis karaoké pour prolonger l’ambiance festive.
Nous nous sommes retrouvés au SAJ pour regarder ensemble Golo et Ritchie : un documentaire sur l’aventure à vélo de ces 2 amis hors du commun, depuis leur cité de l’Essonne à travers la France. Une oeuvre drôle et touchante.
Nous avons visité l’exposition « Disco : I’m coming out », qui présente des archives audiovisuelles, des photographies, des instruments, des costumes, etc. Cette visite nous a permis d’explorer la dimension politique et festive de cette musique, qui a porté sur la piste de danse différentes minorités et classes sociales, toutes réunies dans un même élan d’optimisme.
Pour les amoureux des chats et des moments entre amis : le café des chats nous a accueillis le vendredi 4 avril, avec des chats en liberté tous adoptés dans des associations de protection animale.
Super réunion pour choisir ensemble les activités pour notre GEM. Tous les membres actifs ou futurs membres ont pu exprimer leurs attentes et souhaits : moments conviviaux, ateliers, sorties, sport…