Elle a été l’occasion de présenter les réalisations de l’année 2025 et les perspectives pour le futur. Un moment administratif mais aussi tout à fait amical !
Les membres du GEM ont présenté aux personnes accompagnées par les établissements du Pont de Flandre les activités mises en place et les projets. Ces échanges ont pu se poursuivre lors d’un goûter convivial.
Notre deuxième visite conférence au MAM, pour découvrir une artiste contemporaine : Otobong Nkanga (née au Nigeria en 1974 et vivant à Anvers en Belgique). Depuis la fin des années 90, elle aborde des thèmes liés à l’écologie, aux relations entre le corps et le territoire, créant des œuvres d’une grande force et d’une grande plasticité.
Les collections du Musée d’Art Moderne de Paris représentent la richesse de la création artistique au XXème et XXIème siècles. Lors de notre visite, Talia, notre guide, grâce à ses explications claires nous a permis de découvrir et comprendre six œuvres parmi les 15 000 abritées par le Musée d’Art Moderne ! Elles étaient signées Sonia et Raymond Delaunay, Chaim Soutine, Marc Chagall, Louise Bourgeois et Raoul Dufy
La Mairie du 19e arrondissement a proposé une programmation riche et variée : événements festifs, expositions, spectacles et de débats. C’est un temps essentiel d’information, d’échanges et de partage dédié aux handicaps auquel le GEM a participé :
Visite de l’expo photos « Parentalité ?» en présence d’Hormoz, auteur des photos
Lecture des textes écrits par les participants à l’Atelier d’écriture inclusif
Participation à un défilé de mode
Et le Bal partagé, grand bal inclusif et solidaire, ouvert à toutes et à tous !